Forum des informaticiens de la FST
L'équipe du Forum Info-Fst, vous souhaite la bienvenue parmi nous.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des informaticiens de la FST
L'équipe du Forum Info-Fst, vous souhaite la bienvenue parmi nous.
Forum des informaticiens de la FST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» bonjour a tous
Deux collisions tres dangereux Empty27/1/2016, 16:53 par jackygaby

» livre scientifique (pdf) en téléchargement
Deux collisions tres dangereux Empty27/1/2016, 13:14 par trazomtg

» Je me présente
Deux collisions tres dangereux Empty23/1/2014, 19:39 par BOUSRI

» phd informatque
Deux collisions tres dangereux Empty22/9/2013, 20:42 par info_info

» télécharger des vidéos avec sécurité
Deux collisions tres dangereux Empty21/5/2013, 23:10 par larbi

» cherche Dictionnaire Vidal
Deux collisions tres dangereux Empty29/4/2013, 18:18 par benbrahimaboubrahimh

» New Member
Deux collisions tres dangereux Empty13/3/2013, 11:53 par abdallah2013

» anciens rapport pfe svp
Deux collisions tres dangereux Empty19/2/2013, 09:32 par abidi

» ingeinieur civil
Deux collisions tres dangereux Empty25/1/2013, 18:30 par bkejji

» La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens
Deux collisions tres dangereux Empty10/1/2013, 07:43 par neige

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Deux collisions tres dangereux

3 participants

Aller en bas

Etonné Deux collisions tres dangereux

Message par rabi3_m 16/2/2009, 21:49

dans quelques jours deux collisions tres dangereux, la premiere entre deux sous marins nucléaires affraid et la deuxiemes entre deux satellites cyclops

Collision entre deux sous-marins nucléaires français et anglais
Deux sous-marins nucléaires français et britannique sont entrés en collision début février au cours de leurs manoeuvres respectives dans
l'Atlantique, ont déclaré les marines des deux pays, confirmant des informations de presse. Pour plusieurs experts, le choc aurait pu provoquer une catastrophe majeure en cas de rupture des coques, de déclenchement d'une munition conventionnelle ou d'un incendie, même si le risque d'une explosion nucléaire était quasiment nul.

Les munitions des deux submersibles, le Triomphant et le Vanguard, n'ont pas été endommagées, a déclaré l'amiral Jonathon Band, chef d'état-major de la Royal Navy, lors d'une conférence de presse à Londres.
Aucun responsable des deux pays n'a jusqu'ici expliqué comment deux engins aussi sophistiqués avaient pu entrer en collision en pleine mer, un
événement rarissime. Les sous-marins "sont entrés en contact brièvement à très basse vitesse alors qu'ils étaient en plongée. Il n'y a eu aucun blessé. Ni leurs missions de dissuasion ni la sûreté nucléaire n'ont été affectées", a souligné la marine nationale française dans un communiqué, une version reprise par l'amiral Band.
Les autorités britanniques ont indiqué dans un communiqué que "la capacité de dissuasion du Royaume-Uni n'a jamais été diminuée et que la sécurité nucléaire n'a pas été compromise".
Des quotidiens britanniques ont déclaré que les deux sous-marins avaient été fortement endommagés, des informations que ni Band, ni les ministères de la Défense des deux pays n'ont souhaité commenter.
Selon le Sun, le Vanguard, opérationnel depuis 1992, est revenu dans sa base de Faslane, dans l'est de l'Ecosse, avec la coque bosselée et des rayures. Le Vanguard est l'un des quatre sous-marins britanniques équipés du missile nucléaire Trident, composante du système de dissuasion du Royaume-Uni.
16 MISSILES NUCLÉAIRES
Dans un communiqué publié il y a dix jours, la marine nationale française avait déclaré que le Triomphant était entré en collision avec "un objet immergé (probablement un conteneur)" et que son dôme sonar avait été endommagé mais qu'il avait pu regagner par ses propres moyens la base de l'Ile-Longue à Brest.
Le Triomphant, entré en service en 1997, abrite 16 missiles nucléaires. C'est l'un des quatre sous-marins de la flotte française équipés de l'arme atomique.
Selon John Large, un expert indépendant spécialisé dans les questions nucléaires, l'incident aurait pu être bien plus dramatique. "Le vrai risque est d'avoir un incendie à bord provoqué par l'impact", a-t-il souligné. "Chaque ogive est dotée d'une charge explosive de 30 à 50 kilos."
La proximité des deux engins s'explique par le fait qu'ils ont des cibles similaires et doivent rester à portée de leurs bases respectives, dit-il.
Lee Willett, de l'institut royal pour les études de défense et de sécurité, l'incident est en partie due à la conception même des sous-marins. "Un sous-marin dissuasif doit par essence être le plus discret possible, afin de ne pas être repéré. Il n'est donc pas surprenant qu'ils ne puissent
s'entendre."
La technologie anti-sonar est devenue si efficace qu'il est possible que les deux sous-marins ne se soient mutuellement pas détectés, a également supposé The Sun.
Un député du Parti national écossais, Angus Robertson, s'est demandé "comment il est possible qu'un sous-marin transportant des armes de destruction massive heurte un autre sous-marin transportant des armes de destruction massive dans le deuxième océan le plus vaste de la
planète".
Les militants antinucléaires ont également donné de la voix. Le mouvement britannique Campaign for Nuclear Disarmament a déclaré qu'il s'agissait du pire accident impliquant un sous-marin nucléaire depuis le naufrage du submersible russe Koursk en 2000.
En France, le réseau Sortir du nucléaire a constaté que "c'est seulement après la révélation des faits par le quotidien britannique The Sun que le ministère de la défense a reconnu la collision entre sous-marins atomiques". "Il apparaît donc clairement que, une fois de plus, le premier réflexe du lobby nucléaire est de cacher la vérité."

lemonde.fr

Collision/satellites : les débris mettent en danger d'autres engins spatiaux
Les massifs débris dus à la collision entre un satellite américain et un satellite russe pourraient poser un danger "grave mais contrôlable" aux autres engins dans l'espace, a indiqué jeudi un expert chinois. "Les débris des deux grands satellites pourraient créer des trous dans d'autres engins, ou des pertes encore plus colossales, en cas de collision", a fait savoir Pang Zhihao, un expert
chinois spécialisé en technique spatiale, à l'agence Xinhua.
"La gravité de cet éventuel danger dépend du nombre, de la dimension et de la direction du vol des débris", a-t-il déclaré.
Il a estimé que la vitesse de vol de ces débris, dont la présence dans l'espace pourrait durer plusieurs décennies, atteindra 7,8 km la seconde, voire plus vite.
Aux dires de M. Pang, les déchets spatiaux sont essentiellement composés de satellites morts, des détecteurs satellites, d'étages de fusées entièrement brûlées, ainsi que des ordures jetées par les astronautes.
Actuellement, on peut détecter quelque 17.000 débris dans l'espace, dont la dimension est supérieure à dix centimètres. Les débris de moins de dix centimètres, au nombre de jusqu'à 10.000,
appartiennent pour la plupart aux Etats-Unis et à la Russie.
Pourtant, une telle quantité ne déborde pas dans l'espace près de la Terre, a souligné M. Pang.
Mardi dernier, un satellite commercial de 560 kg, lancé en 1997 par l'entreprise américaine Iridium, est entré en collision vers 11H55 EST (16H55 GMT) avec un satellite russe de 900 kg hors
d'usage, mis sur orbite en 1993.
La cause de cette collision reste encore inconnue, a révélé M. Pang, ajoutant qu'il faudra de nouveaux détails de la part des autorités spatiales américaines pour la déterminer.
En 1996, un satellite de communication français a vu une partie de son équipement d'observation touchée après avoir été heurté par un débris de la fusée Ariane 5.
Des accidents similaires se sont produits à plusieurs reprises, mais la récente collision est d'un type rare, car il s'agit du premier heurt entre deux grands engins satellites dans l'espace.


french.xinhuanet.com
rabi3_m
rabi3_m
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2159
Age : 37
Section et Année : IF4, ex I4 ^^
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 03/12/2007

https://info-fst.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etonné Re: Deux collisions tres dangereux

Message par nl 16/2/2009, 22:09

les accidents sont partout sur terre, dans la mer et dans l'espace Laughing
Un député du Parti national écossais, Angus Robertson, s'est demandé
"comment il est possible qu'un sous-marin transportant des armes de
destruction massive heurte un autre sous-marin transportant des armes
de destruction massive dans le deuxième océan le plus vaste de la planète".
je me demande aussi Suspect
nl
nl
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 38
Section et Année : mastère pro à la FST + EX I4 (2009)
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etonné Re: Deux collisions tres dangereux

Message par unknown 16/2/2009, 23:08

hier matin il y eu une collision entre mon voisin Skander et Anis l'épicier,
heureusement les dégâts n'était pas catastrophique tant que Anis était un peu pressé, selon mon voisin et les enfants du cartier, le choc était considérable et les débris étaient partout, on ce demande si les deux corps après contacte vont bien!!!

merci rabi3_m
c'était pour rire
unknown
unknown
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 851
Age : 41
Section et Année : Ex-FSTien, Master ISE INSAT
Localisation : Hr Access
Date d'inscription : 15/10/2005

http://www.serieusam.fr/comming_soon.php

Revenir en haut Aller en bas

Etonné Re: Deux collisions tres dangereux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum