Derniers sujets
La banque Islamique Noor s'implante à Tunis
+4
ahlem
MONO
(Le_king)
Fstien
8 participants
Page 1 sur 1
La banque Islamique Noor s'implante à Tunis
La banque islamique émiratie Noor qui propose des services bancaires conformes aux principes de l'Islam a ouvert, vendredi, son premier bureau de représentation en Tunisie. L'objectif poursuivi par cette représentation, première opération d'outre-mer de la Banque en dehors des Emirats arabes unis, est d'offrir des services bancaires au profit des pays de l'Afrique du Nord.
L'activité du bureau régional, sis au 2 rue, Hadrumet à Mutuelleville, dans la capitale, sera axée principalement sur les services bancaires d'entreprises et d'investissement. ll ambitionne d'orienter les investissements des pays membres du conseil de coopération de la région du Golfe (CCG) vers la région de l'Afrique du Nord (Tunisie, Egypte,Libye, Algérie, Maroc et Mauritanie).
M. Hussain Al Qemzi, directeur général du groupe de la Banque islamique "Noor" a souligné, au cours d'une conférence de presse, organisée, vendredi, à Gammarth (Banlieue Nord de Tunis), en vue d'annoncer l'ouverture de ce bureau de représentation, que celle-ci vise à renforcer la coopération avec la région de l'Afrique du Nord en général, et la Tunisie en particulier et à tirer profit des opportunités d'investissement stratégiques qu'offrent la région, de manière à renforcer la réputation de la banque en tant que fournisseur
de solutions financières.
Il a ajouté que le choix de la Tunisie pour abriter cette représentation, n'est pas le fruit du hasard. La Tunisie, a-t-il poursuivi, jouit d'une stabilité politique et sociale et d'une croissance économique soutenue. Autant de facteurs qui ont incité les investisseurs étrangers, notamment émiratis à investir en Tunisie, a-t-il encore souligné.
Pour sa part, M. Sadok Attia (Tunisie), futur directeur du bureau de représentation de la Banque islamique "Noor" En Tunisie et directeur exécutif de la Banque dans la région de l'Afrique du Nord, a mis l'accent sur le taux d'attractivité des marchés de la région en terme d'investissement, relevant que la Banque oeuvrera à faciliter les grandes transactions, tout en offrant le financement de projets dans la région nord-africaine.
Il a souligné que le bureau de la banque en Tunisie offrira de vastes opportunités d'investissement dans les talents et cadres tunisiens et de contribuer à l'amélioration des services du secteur financier de la
région Nord-africaine.
Il convient de rappeler que la Banque islamique "Noor" a été créé à Dubaï en 2006 et a lancé ses opérations en janvier 2008. La banque offre une gamme complète de solutions financières notamment les opérations bancaires pour les particuliers et les entreprises, les services bancaires d'investissement et les services destinés aux PME.
Re: La banque Islamique Noor s'implante à Tunis
enfin we7ed yal9a win bech y7out zouz frank elli bech yfadhelhom mechahriya
(Le_king)- VIP
Section et Année : Mastère Réseau et Télécommunication
Enfin on a trouvé un banque islamique. Je dois changer de compte.
mais est il assuré que cette banque n'est pas "ribawiya" = adopte "al riba"
?
si c'est vrai ça sera génial
?
si c'est vrai ça sera génial
ahlem- Miss forum
Section et Année : PES d'informatique
oui c un peu ça, ils font contourner les choses, de genre ya pas d'interisse(mais ya taux d'inflation trop élevé) ...
ya pa de bank islamik dans le monde entier, je vous assure
badric- Nouveau membre
Section et Année : I4
mira- Nombre de messages : 1810
Section et Année : Elève ingénieur 4ème (ESPRIT) & Ex I4 (FST 2009)
islamic mais son gain par parét par rapport a la duré est plus elevé que celui d'une banque normale, est ce vraiment islamique?
j'en suis pas sur mais on m'a expliqué que quand tu demande un pret pour une maison par exemple sur 15ans, tu doit rembourser le prix de la maison dans 15ans(en tenant compte de la hausse des prix qui ne peut etre predite precisement sur 15ans en avant)! c'est vraiment comme ca?
j'en suis pas sur mais on m'a expliqué que quand tu demande un pret pour une maison par exemple sur 15ans, tu doit rembourser le prix de la maison dans 15ans(en tenant compte de la hausse des prix qui ne peut etre predite precisement sur 15ans en avant)! c'est vraiment comme ca?
oussama- Initié(e)
Section et Année : I4
badric a écrit:oui c un peu ça, ils font contourner les choses, de genre ya pas d'interisse(mais ya taux d'inflation trop élevé) ...
C est tout a fait juste, je vous l assure.
Developpeur- Nouveau membre
Section et Année : I3
Page 1 sur 1