Forum des informaticiens de la FST
L'équipe du Forum Info-Fst, vous souhaite la bienvenue parmi nous.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des informaticiens de la FST
L'équipe du Forum Info-Fst, vous souhaite la bienvenue parmi nous.
Forum des informaticiens de la FST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» bonjour a tous
Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas??????????????? - Page 2 Empty27/1/2016, 16:53 par jackygaby

» livre scientifique (pdf) en téléchargement
Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas??????????????? - Page 2 Empty27/1/2016, 13:14 par trazomtg

» Je me présente
Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas??????????????? - Page 2 Empty23/1/2014, 19:39 par BOUSRI

» phd informatque
Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas??????????????? - Page 2 Empty22/9/2013, 20:42 par info_info

» télécharger des vidéos avec sécurité
Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas??????????????? - Page 2 Empty21/5/2013, 23:10 par larbi

» cherche Dictionnaire Vidal
Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas??????????????? - Page 2 Empty29/4/2013, 18:18 par benbrahimaboubrahimh

» New Member
Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas??????????????? - Page 2 Empty13/3/2013, 11:53 par abdallah2013

» anciens rapport pfe svp
Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas??????????????? - Page 2 Empty19/2/2013, 09:32 par abidi

» ingeinieur civil
Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas??????????????? - Page 2 Empty25/1/2013, 18:30 par bkejji

» La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens
Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas??????????????? - Page 2 Empty10/1/2013, 07:43 par neige

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas???????????????

+4
MONO
Kais
407
capo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question Re: Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas???????????????

Message par capo 11/9/2007, 00:13

bon kais je te raconte tous ce qu'est passer:
l'employeur ma dit qu'il veut faire un contrat et a moi le choix
un contrat sivp dans cette cas il va me donner 250d et avec le contrat sivp l'état me donne 107d donc ca fait 357d (chahria)ou
un contrat 50%-50% :dans cette cas il va me donner 375d et bien sur l'état va lui renverser 50% DE cette montant .mais ce que je senter que lui veut bien le deusième contrat
capo
capo
Initié(e)
Initié(e)

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Section et Année : i4
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas???????????????

Message par Kais 11/9/2007, 00:24

si je calcule bien dans le 1ér cas tu aura : 250d +107d = 357d /mois

et dans le 2éme 375d + 187d = 562 d /mois

Le 2éme parait plus avantageux !!

alors pourquoi tu hesite je comprend toujours pas ?

c'est quoi la nature du 2éme contrat ??
Kais
Kais
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 43
Section et Année : Promo I4 2006
Date d'inscription : 17/09/2005

https://info-fst.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas???????????????

Message par capo 11/9/2007, 00:41

non kais ton calcule est fause la deusième c'est seulement 375d
l'état va renverser le 50% A L'EMPLOYEUR pas a mois et ce renversement c'est sous forme(e3fa2 men les impot)mois je touche rien de ce remboursement je touche que le 375d
chaque maitrisard ou ingenieur peut faire un seule contrat sivp et s'il le fait le premier il peut ensuite faire des contrat 50%
MAIS SI L'INVERSE c ad il fait un contrat 50% le premier il ne peut pas ensuite faire un sivp
la vie profesionelle est deficile-non
capo
capo
Initié(e)
Initié(e)

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Section et Année : i4
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas???????????????

Message par MONO 11/9/2007, 08:46

Pour moi je te conseilles de chercher un autre travail tu ne vas rien gagner de travailler comme étant formateur (coté informationnel bien sur) en plus c'est pas un bon salaire à ne pas rater de te donner seulement 250D de sa part c'est pas un salaire de maîtrisard en plus je connais beaucoup d'amis qui travaillent comme étant formateur et ils ont un salaire de 500D et ils sont des techniciens pas des maîtrisards il faut bien réfléchir avant de faire tel contrat.
MONO
MONO
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 571
Age : 41
Section et Année : I4 PROMO 2008 et Technicien Superieur en Multimédias à l'INRAP
Date d'inscription : 19/10/2006

http://www.inrap.rnrt.tn

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas???????????????

Message par mbzhackers 11/9/2007, 09:26

Si j'ai bien compris, il te propose un contrat SIVP où lui te donnera 250 D et l'état to donne 107 D = 357 D
ou bien un contrat 50-50 de 375 D qu'il se partagera avec l'état.
Si c'est ça, au 1er coup d'oeil je dirais 50-50 puisque c'est plus rénuméré.

Bon pour le contrat SIVP, je l'ai déjà fait donc je connais d'ailleurs si t'as lu le PDF que j'ai posté tu trouveras le contrat et tu as toutes les conditions du contrat.
Si tu veux un résumé, avec un contrat SIVP quand tu en as marre tu te barres et personne ne te demandera des comptes, je l'ai fait moi Laughing : trop cool la sensation quand tu annonces à ton employeur que tu pars et que lui veut mais ne peut pas te retenir et n'a aucun moyen de pression sur toi, donc il t'invite à dialoguer avec le responsable RH pour essayer de comprendre tes raisons afin de trouver d'autres solutions mais toi tu leur fait comprendre que tu veux partir et sur le champ POINT À LA LIGNE.

Pour le contrat 50-50, je ne le connais pas, je pourrais pas t'aider beaucoup là-dessus mais comme je te l'ai dit adresse-toi au bureau d'emploi ils te donneront plus de détails. Ou bien demande à ton futur employeur de te remettre le contrat pour que tu le lises avant de signer comme ça tu sauras exactement de quoi ça retourne car dans un contrat le salaire exact doit être declaré en plus tes droits et obligations et ce qui arrive en cas de rupture du contrat.
mbzhackers
mbzhackers
habitué(e)
habitué(e)

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 42
Section et Année : I4 (2005-2006)
Localisation : Sur la planète Terre
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas???????????????

Message par 407 11/9/2007, 18:01

Moi je connais une fille qui avant d'avoir ca maitrise en anglais à utilisé le contrat SIVP pour travailler comme respensable administrative et secretaire dans une boite et elle touché 500d: 250d la boite 250d l'état et ca c'est le contrat qui dit ca mais elle , elle recoit ds sont compte 500d net. Donc rèsumé ne te presse pas pour ne pas le regretter après fait une petite recherche bien approfondit puis décide.
Mais le plus important pour mon amie c'est la lettre d'apprèciation qu'elle a eu à la fin de son contrat qui la aidé après pour son CV et sa vie professionnelle. ++
407
407
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 114
Section et Année : promo2008 DOTA - WoW
Localisation : Dans vos Coeurs
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.torrentz.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas???????????????

Message par capo 11/9/2007, 19:05

407 a écrit:
Mais le plus important pour mon amie c'est la lettre d'apprèciation qu'elle a eu à la fin de son contrat qui la aidé après pour son CV et sa vie professionnelle. ++
exactement ca que je veut
407 a écrit:Moi je connais une fille qui avant d'avoir ca maitrise en anglais à utilisé le contrat SIVP pour travailler comme respensable administrative et secretaire dans une boite et elle touché 500d: 250d la boite 250d l'état et ca c'est le contrat qui dit ca mais elle , elle recoit ds sont compte 500d net. Donc rèsumé ne te presse pas pour ne pas le regretter après fait une petite recherche bien approfondit puis décide.++
mais comment elle a pu faire ce contrat et elle n'a pas son diplome.il faut montrer ton diplome pour que tu peut faire ce contrat.........n'es pas
capo
capo
Initié(e)
Initié(e)

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Section et Année : i4
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas???????????????

Message par capo 11/9/2007, 19:15

mbzhackers a écrit:avec un contrat SIVP quand tu en as marre tu te barres et personne ne te demandera des comptes, je l'ai fait moi Laughing : trop cool la sensation quand tu annonces à ton employeur que tu pars et que lui veut mais ne peut pas te retenir et n'a aucun moyen de pression sur toi, donc il t'invite à dialoguer avec le responsable RH pour essayer de comprendre tes raisons afin de trouver d'autres solutions mais toi tu leur fait comprendre que tu veux partir et sur le champ POINT À LA LIGNE.
.
Super applaudit
enfin une cas ou c'est pas l'employeur que dit "samehni ma 3adech hechti b 5edmtek" dance
capo
capo
Initié(e)
Initié(e)

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Section et Année : i4
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas???????????????

Message par capo 11/9/2007, 19:22

MONO a écrit:Pour moi je te conseilles de chercher un autre travail tu ne vas rien gagner de travailler comme étant formateur (coté informationnel bien sur) en plus c'est pas un bon salaire à ne pas rater de te donner seulement 250D de sa part c'est pas un salaire de maîtrisard en plus je connais beaucoup d'amis qui travaillent comme étant formateur et ils ont un salaire de 500D et ils sont des techniciens pas des maîtrisards il faut bien réfléchir avant de faire tel contrat.
est ce qu'ils travailles chez des privé
a chaque fois que je vait a un entrien pour un travaille ils me demnde est ce que j'ai d'expèrience et si j'accepte pas des offres comme ca j'aurait pas l'expèrience
capo
capo
Initié(e)
Initié(e)

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Section et Année : i4
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas???????????????

Message par 407 11/9/2007, 19:38

Pr le déplome ché pa mais elle a travaillé avant d'avoir sa maitrise !!! Et cette histoire de " expèrience " commence a vraiment bien faire et c'est elle qui oblige mnt les jeunes a prendre n'importte quel job pour avoir ces lettres de motivations.
407
407
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 114
Section et Année : promo2008 DOTA - WoW
Localisation : Dans vos Coeurs
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.torrentz.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas???????????????

Message par MONO 12/9/2007, 08:53

capo a écrit:
MONO a écrit:Pour moi je te conseilles de chercher un autre travail tu ne vas rien gagner de travailler comme étant formateur (coté informationnel bien sur) en plus c'est pas un bon salaire à ne pas rater de te donner seulement 250D de sa part c'est pas un salaire de maîtrisard en plus je connais beaucoup d'amis qui travaillent comme étant formateur et ils ont un salaire de 500D et ils sont des techniciens pas des maîtrisards il faut bien réfléchir avant de faire tel contrat.
est ce qu'ils travailles chez des privé
a chaque fois que je vait a un entrien pour un travaille ils me demnde est ce que j'ai d'expèrience et si j'accepte pas des offres comme ca j'aurait pas l'expèrience
Oui ils travaillent chez des privé et ils n'ont pas d'expériance mais la réalité maintenant tous les employeurs cherchent de l'expériance moi au début de ma vie professionnelle j'ai acepté 300D car c'est le premier travail et pour gagner de l'expériance mais ça étais un travail intéressant et aprés j'ai changé de travail et j'ai eu le 500D et maintenant 570D mais c'est étatique ce dernier travail pas dans le privé si j'ai resté dans le privé je gagne plus que 650D. Donc si tu trouve un travail comme étant développeur ou informaticien il ne faut pas le rater meme si le salaire n'est pas bon le plus important c'est l'expériance mais de travailler comme étant formateur je ne te conseille pas.
MONO
MONO
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 571
Age : 41
Section et Année : I4 PROMO 2008 et Technicien Superieur en Multimédias à l'INRAP
Date d'inscription : 19/10/2006

http://www.inrap.rnrt.tn

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas???????????????

Message par mbzhackers 12/9/2007, 09:53

capo a écrit:
mbzhackers a écrit:avec un contrat SIVP quand tu en as marre tu te barres et personne ne te demandera des comptes, je l'ai fait moi Laughing : trop cool la sensation quand tu annonces à ton employeur que tu pars et que lui veut mais ne peut pas te retenir et n'a aucun moyen de pression sur toi, donc il t'invite à dialoguer avec le responsable RH pour essayer de comprendre tes raisons afin de trouver d'autres solutions mais toi tu leur fait comprendre que tu veux partir et sur le champ POINT À LA LIGNE.
.
Super applaudit
enfin une cas ou c'est pas l'employeur que dit "samehni ma 3adech hechti b 5edmtek" dance

Bon il faut que tu comprennes quelque chose : quand quelqu'un embauche un jeune diplômé sans expérience, il sait à quoi s'attendre, il sait que la productivité ne sera pas exceptionnelle au début c'est pour cela que le salaire bih wou 3lih. Au bout de 2, 3 mois lorsque tu comprends la nature du job et ta productivité devient importante c'est l'employeur qui as besoin de toi donc il ne va pas te dire "Same7ni ..." car il sait que s'il te vire il devra recommencer à zéro avec un nouveau candidat ; biensur sauf en cas extrêmes : graves pb financiers de la société (c'est très rare) ou bien fautes professionnelles graves de ta part, non assiduité (cela dépend de toi).
Donc ne te tracasse pas trop en disant si aujourd'hui il m'embauche et demain il me vire. Le souci à se faire c'est quand ton contrat arrive à expiration : est-ce qu'il va te renouvler ou pas.

Pour les privés, leur façon d'agir est normale. Pour le moindre sou qu'ils te versent ils veulent que ta productivité le rembourse 3 fois et ça dès la 1ère heure. C'est pour cela qu'ils font leur 7ob 3aziz pour embaucher quelqu'un sans expérience.

Moi personnellement je trouve que l'étatike reste la meilleure chose qui puisse arriver. Pour moi l'argent n'est pas tout, c'est plutôt un compromis entre argent, stabilité et ra7a.

Et comme je te l'a dit, lis bien le contrat avant de signer.

Bonne chance.
mbzhackers
mbzhackers
habitué(e)
habitué(e)

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 42
Section et Année : I4 (2005-2006)
Localisation : Sur la planète Terre
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas???????????????

Message par capo 13/9/2007, 22:38

doh


Dernière édition par le 15/9/2007, 17:56, édité 2 fois
capo
capo
Initié(e)
Initié(e)

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Section et Année : i4
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas???????????????

Message par Kais 15/9/2007, 16:26

oui malheureusement c'est comme ça.

Mais j'ai entendu une fois un directeur d'une boite informatique suisse dire : " le probléme des Tunisiens ce n'est pas leur niveau technique car ils apprennent vite et ont une bonne formation mais leur probléme c'est la langue. En 10 ans le niveau de langue en Français est devenu catastrophique on ne peut plus demander à un ingénieur de rédiger les documents et rapports, des fois il n'arrive même pas à comprendre des documents pour sa propre formation. Et le niveau d'anglais n'a pas compensé la chute du niveau en français, si ça été le cas il n'y aurai pas eu de probléme car l'anglais est la langue universelle et elle est trés demandée en informatique."

Donc ceci explique peut être pourquoi certains recruteurs font tirer les salaires vers le bas puisqu'ils ne savent que développer.

Donc un conseil pour tous : travailler votre niveau en langue Français et Anglais pour avoir un vrai atout dans votre CV et adressez vous à des sociétés étrangéres qui vous offrent un meilleur salaire et apprécient mieux vos compétences .


Dernière édition par le 15/9/2007, 18:13, édité 1 fois
Kais
Kais
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 43
Section et Année : Promo I4 2006
Date d'inscription : 17/09/2005

https://info-fst.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas???????????????

Message par mbzhackers 15/9/2007, 17:58

Kais a écrit:oui malheureusement c'est comme ça.

Mais j'ai entendu une fois un directeur d'une boite informatique suisse dire : " le probléme des Tunisiens ce n'est pas leur niveau technique car ils apprennent vite et ont une bonne formation mais leur probléme c'est la langue. En 10 ans le niveau de langue en Français est devenu catastrophique on ne peut plus demander à un ingénieur de rédiger les documents et rapports, des fois il n'arrive même pas à comprendre des documents pour sa propre formation. Et le niveau d'anglais n'a pas compensé la chute du niveau en français, si ça été le cas il n'y aurai pas eu de probléme car l'anglais est la langue universelle et elle est trés demandée en informatique."

Donc ceci explique peut être pourquoi certains recruteurs font tirer les salaires vers le bas puisqu'ils ne savent que développer.

Donc un conseil pour tous : travailler votre niveau en langue Français et Anglais pour avoir un vrai atout dans votre CV et adressez vous à des sociétés étrangéres qui vous offrent un meilleur salaire et apprécient mieux vos compétences .

Yar7am fommik.

Bon moi j'ai travaillé avec des étrangers, certes ils sont très corrects wou mayakloukich 7a99ik mais ygat3ouk.
Le vrai pb avec les étrangers c'est la stabilité du poste, pas de titularisation tu passes ta vie en contractuel.
Moi franchement je ne m'imagine pas à 40 ans avec une famille et craignant qu'un jour mon employeur ne me renouvelle pas le contrat.
mbzhackers
mbzhackers
habitué(e)
habitué(e)

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 42
Section et Année : I4 (2005-2006)
Localisation : Sur la planète Terre
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas???????????????

Message par MONO 17/9/2007, 09:11

Moi j'ai travaillé chez une société française et j'ai pas trouvé de problème avec la langue française en faite ils ne s'intéressent qu'à mon travail mais le seul problème comme tu as dit mbzhackers est que tu passes ta vie contractuel c'est pour ça que j'ai choisi l'étatique.
MONO
MONO
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 571
Age : 41
Section et Année : I4 PROMO 2008 et Technicien Superieur en Multimédias à l'INRAP
Date d'inscription : 19/10/2006

http://www.inrap.rnrt.tn

Revenir en haut Aller en bas

Question contrat cvp ajoute seulement 150d

Message par peace 8/4/2009, 13:23

capo a écrit:c pour kais et pour tous lawled qui peuvent parler dans ce sujet.
j'avait obtenu mon maitrise cette année 2007 et il ya une société qui ma proposé une contrat cvp et je sait pas quoi faire parcque il mon proposé un salaire de 250d et il mon dit qu'avec le contrat cvp ca serra 500d
peace
peace
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 41
Section et Année : I4
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas???????????????

Message par unknown 8/4/2009, 22:10

lol ne me dit pas que c'est vrai ça!!!
c'est pas cvp c'est sivp : stage d'initiation a la vie pro, bref
ce que je sais,le 50/50 et un contrat et pas un sivp!! je sais pas comment est ton contrat mais fais attention le sivp et 150dt pour tout les catégorie (ing, maitrise...)

en faite, c'est peu 500dt, essai de trouver mieux
unknown
unknown
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 851
Age : 41
Section et Année : Ex-FSTien, Master ISE INSAT
Localisation : Hr Access
Date d'inscription : 15/10/2005

http://www.serieusam.fr/comming_soon.php

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Contrat SIVP j'y vais ou j'y vais pas???????????????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum